Comment vivre au mieux le confinement I ANNESO SORRY









Salut les filles et les garçons.

En ces temps de crise sanitaires j''espère que vous vous portez bien.
Restons confinés, positifs, et soyons patients. "Tout arrive à point à qui sait attendre".
La patience et la discipline paient.

Aujourd'hui je vous retrouve pour un vlog confinement, dans lequel je vous donne quelques conseils afin de vivre au mieux cette période qui est sans précédent.

J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'entretien de mon logement, la décoration afin de me sentir à mon aise. D'un tempérament solitaire et très sédentaire, Je considère mon appartement comme un refuge, c'est l'endroit ou je me sens protégée, loin des regards parfois pesant de l'environnement professionnel, familial, social... En ces temps de crise sanitaire, il est d'autant plus important de ses sentir bien chez soi.
pour ce faire, il suffit de peu de choses.

Je vous donne en toute modestie ces quelques conseils suivants

1- Désencombrer votre logement.
Si vous avez la chance de posséder une pièce inutilisée, un grenier, une cave, je vous invite à y entreposer le mobilier trop encombrant. Le but est de faciliter la circulation dans la pièce à vivre, ou l'on passe le plus de temps. Personnellement, j'ai retiré ma table à manger. Je m'en servais très peu. Depuis la circulation dans le séjour est plus fluide, je me sens moins oppressée.

2 - Ranger quotidiennement votre logement.
Vous connaissez la maxime " un esprit sein dans un corps sein " - je dirai "un esprit sein, dans un logement sein". Un logement ordonné apporte de la sérénité, un logement désordonné favorise l'angoisse, le découragement, le mal être
Je vous conseille de ranger quotidiennement, et au fur et à mesure de la journée afin de ne pas vous dégouter, et ne pas vous laisser envahir par le bazar.

3 - Aérer votre logement.
Aérer quotidiennement votre logement afin de renouveler et préserver la qualité de l'air : lutter contre la pollution intérieure, évacuer la poussière, se débarrasser du trop plein d'humidité et bien sur éliminer les mauvaises odeurs. Il est conseillé d'aérer 5 minutes minimum par jour. Si votre logement est traversant, penser à ouvrer plusieurs fenêtres afin de ventiler l'air.

4 - Se Laver régulièrement les mains
Penser à vous laver les mains dès que vous franchissez le pas de votre porte.
n'oubliez de laver les mains après avoir jeté les poubelles, récupéré le courrier....
et systématiquement avant de cuisiner, à la sortie des toilettes...
Surtout hydrater vos mains, car l'eau calcaire à tendance à assécher la peau.

5 - Conserver ou commencer un régime alimentaire équilibré
En cette période, nous faisons beaucoup moins d'activité. Il est conseillé pour rester en Bonne santé de marcher une demie heure par jour. L 'activité étant restreinte, nous devons faire un effort d'un point nutritionnel. Bien que nous soyons tentés de grignoter pour diverses raisons, telle que l'ennui, l'angoisse, l'enfermement, la gourmandise, nous devons faire l'effort de ne pas succomber à toutes les tentations. Qui dit grignotage, dit souvent culpabilité et mal être physique et moral.

6 - Préparer vos repas en avance.
Afin de ne pas passer votre vie dans les fourneaux, je pense qu'il est préférable de préparer vos repas en avance, planifier vos repas si vous avez une famille plus ou moins nombreuse. Fixer 1, 2, ou 3 jours pour cuisiner plusieurs repas, afin de vous dégager du temps de libre pour passer des moments en famille, ou vaquer à vos occupations.

7 - Profiter du temps libre pour vous reposer - partager des moments en famille

8 - Se fixer des objectifs, se trouver des occupations.
En plus des traditionnelles activités, telle que la lecture, la cuisine, c'est l'occasion de vous reprendre une activité que vous aviez délaissée. Vous remettre à la peinture, au piano, ressortir votre guitare, faire de la couture, reprendre le bricolage dans votre logement....
N'oublier pas de chanter, de danser, de crier aussi, ça fait beaucoup de bien !!!!!!

9 - Continuer à prendre soin de soi.
C'est le dernier argument mais non le moindre.
afin de garder le moral, conserver une estime de soi, on doit continuer à se chouchouter. Porter une jolie robe, se maquiller juste pour le plaisir de voir son reflet dans le miroir.

J'espère que cette vidéo, et ces quelques conseils vous auront permis de penser à autre chose. Prenez soin de vous les filles et garçons. restez confinés.

A très vite.



Commentaires

Articles les plus consultés